Saint Seiya Resurrection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

De retour au Domaine sombre...

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty De retour au Domaine sombre...

Message  Sylphide du Basilic Jeu 3 Jan - 18:04

- Enfin de retour...
- En retard tiens, ça fait un moment qu'on l'a appelée...

Le ton des gardes était volontiers railleur, même s'ils parlaient bas, espérant ne pas se faire entendre par celle dont il parlaient avec si peu d'amabilité. Pas de chance pour eux, la Céleste avait capté leurs paroles et le leur fit savoir d'un regard. Aussitôt, les gardes se turent, mal à l'aise. Ici, l'apparence rêveuse de ses yeux se teintaient d'une froideur proprement pétrifiante. Elle n'était pas le Spectre du Basilic pour rien...

Elle laissa là les gardes à leurs réflexions et s'engouffra dans le château. Désormais, on savait qu'elle était là, même si elle n'avait pas pris la peine de le faire savoir. Si on la cherchait, on saurait aisément où la trouver. Car elle se rendait toujours au même endroit quand elle se décidait à revenir.

Lorsqu'elle le rejoindra, ce sera vêtue de sons surplis, qui semble lui coller à la peau comme le font la majeure partie des vêtements de sa garde-ribe. Son casque sous le bras, elle se fraiera un passage entre les ombres jusqu'à cet place désolée où peu de ses pairs s'aventurent.

Le puits des Âmes... un lieu froid, dont personne ne sait où il commence vraiment... Sans doute est-il aussi grand que la file des morts silencieux et qui ne fait que s'allonger à mesure que le temps passe... On ne les entend gémir leur désepoir que lorsqu'ils se précipitent d'eux-même dans la guele béante du Puits, gouffre sans fond aux parois noires...certaines âmes se tiennent debout sur le rebord, la tête penchée en avant, hésitant encore entre vie et trépas... Si Sylphide avait un tant soit peu de compassion pour ces êtres, elle les y jetterai elle-même... mais elle ne perçoit pas l'intérêt d'un tel geste. Puisque ces entités ont fait le voyage jusqu'ici, qu'elles l'achèvent elles-même.

Le reste du Puits n'est que rocaille noire et coupante avec ça et là, quelques flamèches bleutées pour éclairer l'endroit. Un peu plus loin, se trouve un petit promontoir, une plate-forme étonnament lisse vu l'endroit.

C'est ici qui Sylphide se tient le plus souvent, contemplant de son air perpétuellement absent le spectacle sans cesse renouvelé de la chute des hommes. On venait rarement l'y déranger et ici au moin, personne ne pouvait dire qu'elle manquait à ses devoir de Spectre.
Sylphide du Basilic
Sylphide du Basilic
Spectre

Messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Deathmask du Cancer Mar 8 Jan - 17:34

Le puits des âmes...Un lieu ou les âmes des défunts venaient s'agglutiner avant de définitivement basculer dans l'autre monde, les enfers. Athéna pouvait encore avoir un pouvoir limité sur cet endroit, c'est pour ca qu'il pouvait percevoir ses appels et donc venir ici en toute sérénité. Les colonnes des âmes, qui avaient encore pour l'instant forme humaine, se dirigeaient toutes vers une seule et même direction : le grand gouffre qui tronait fiérement comme un volcan à quelques lieues du début des encolonnades.

Le sol était gris-noir et des feux follets perdaient les éventuelles âmes errantes pour ne jamais qu'elles reviennent. Le puits des âmes était divisé en plusieurs parties : la colonne des âmes, le puits des enfers et les alentours. Les personnes normales, qui mourraient, se retrouvaient dans les colonnes, et jusqu'à ce qu'elles atteignent le puits des âmes, elles pouvaient être sauvées. Les personnes normales qui y étaient envoyées par le chevalier du Cancer pouvaient errer dans les alentours, mais une fois une certaine limite franchie, ils ne pouvaient plus qu'avancer vers les colonnes funestes.

Et puis il y avait les chevaliers, les spectres et les personnes "anormales" comme les dieux qui pouvaient s'y présenter. Il n'y avait qu'un seul chevalier capable de voyager dans le puits des âmes sans y perdre la vie. Les spectres eux aussi pouvaient s'y balader et aller en enfer, tandis que le chevalier du Cancer ne pouvait pas plonger dans le gouffre et en revenir. Et il y avait bien entendu Hadès, et Athéna qui pouvait atteindre ce lieu par ses ondes.

Bref, au milieu de tout ca, il y avait Sylphide, et pas très loin, à une dizaine de mètres, un étrange phénomène était en train de se produire. Une espèce de trou noir commencait à se former de lui même, dégageant une intense énergie, et quelque chose qui pourrait sembler familier à la jeune femme. Peut etre un brin d'énergie qu'elle avait déjà ressentie ? Et qu'est ce qui allait apparaitre de ce vortex ?
Deathmask du Cancer
Deathmask du Cancer
Admin, Chevalier d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2007

https://stseiya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Sylphide du Basilic Mer 9 Jan - 16:51

Beaucoup de temps s'était écoulé depuis que Sylphide avait pris son poste sur le promontoir de pierres. Elle en avait d'ailleurs perdu le fil, plongée dans ses pensées. De toutes façons, qui viendrat lui créer des ennuis ici, au milieu des morts ? Ces morts qui ne la voyaient d'ailleurs pas. Quant aux autres Spectres, elle les esquivait si bien qu'ils en faisaient autant, pour une bonne partie d'entre eux du moins.

Alors elle avait tout le loisir de repenser à cet étrange après-midi. Elle visualisait parfaitement son déroulement, les échanges de paroles, les réactions... Et cela l'amusait beaucoup car elle n'avait jamais agi ainsi auparavant. Mis à par les rares évènements marquants de son existence, ses souvenirs baignaient dans un grand flou, dans lequel elle mettait parfois de l'ordre, mais sans jamais s'y attarder plus que de raison.

De fait, elle retirait de cet exercice un sentiment inédit. Pour un temps, sa routine avait été brisée. Sans pour autant faire de plan sur la comète - elle était vraiment certaine de ne pas le revoir de sitôt - elle une nouvelle encontre, une nouvelle approche, peu être un peu plus... détendue ? Enfin, elle ne savait pas trop. Elle y réfléchirait plus tard. Elle savait simplement qu'elle avait apprécié la franchise mâtinée de folie pure du chevalier.

Si seulement on ne l'avait pas rappelée...

Le casque de son surplis entre les mains, la Céleste laisa planer sur les alentours son regard qu'on eut dit empreint de regret... avant de se reprendre. Inutile de nourir ce genre de sentiments, c'était-

- Qu'est ce que c'est que ça ?

"Ca", c'était un vortex comme elle n'en avait encore jamais vu. Elle connaissait normalement toutes les personnes capable d'arriver ici, et celui ou celle qui s'ouvrait ce passage n'en faisait pas partie. Alors qui se permettait cette incursion ? Même les Dieux y réfléchissaient à deux fois avant de s'inviter ici. Et puis, l'énergie qui s'en dégageait n'avait pas de rapport avec une puissance divine... d'ailleurs en y regardant de plus près, cette aura lui rappelait quelqu'un. Mais elle restait prudente. Depuis son arrivée, ça ne s'était jamais produit.

Elle était debout désormais, faisant face à l'ouverture. Par réflexe, elle avait mis son casque, qui dissimulait non seulement ses yeux, mais également une bonne partie de sa chevelure. Seules quelques mêches s'en échappaient et leurs couleurs se confondaient avec celles du surplis. Pour celui ou celle qui passerait par cette faille, elle ne serait qu'un Spectre d'Hadès, impassible, et surtout désireux de le renvoyer d'où il venait.
Sylphide du Basilic
Sylphide du Basilic
Spectre

Messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Deathmask du Cancer Mer 9 Jan - 17:22

Ben oui...beaucoup de temps s'était écoulé, parce que repartir depuis la foret puis traverser les trois premiers temples...C'était déjà très long à faire...En plus il avait glandé un moment sur son canapé...Enfin bref, il devait être l'après midi bien entamé maintenant...Touchant à sa fin. Mais lui il s'en foutait totalement, il occupait ses journées comme il voulait.

L'échange de cet après midi amusait peut être Sylphide. Deathmask quant à lui était entre l'amusement et l'agacement. Parce que c'était inhabituel pour lui d'avoir des discussions aussi longues premièrement et que ca lui reste en mémoire de cette manière. Facon d'interpréter les choses différemment entre lui et elle, elle ca l'amusait de n'avoir jamais agi comme ca avant, lui ca l'agacait.

Quoi qu'il en soit, le vortex noireatre était en train de se former tranquillement dans le puits des âmes, non loin d'une Sylphide qui venait de se mettre sur ses pieds, aux aguets. La question était simple. Qu'est ce que c'était ? Qui ou quoi allait surgir de ce trou noir qui semblait infini ?

Un pied en sortit, recouvert d'une armure d'or, puis une jambe et finalement le torse, les bras et le visage. Le regard fou d'un rubis sans égal se posa sur ce qui lui faisait face, la jeune femme. Les cheveux en bataille d'un gris platine étaient plus ou moins retenu par un casque fiérement porté, d'or lui aussi, aux pattes acérées. Le chevalier d'or du Cancer se tenait pile en face de la Spectre.

Il sourit en coin et ferma à demi les yeux. Il ne pouvait pas voir ces yeux...Deathmask ne reconnut pas Sylphide au premier abord et lanca en soupirant.

"Moi qui pensais que cet endroit serait désert..."

Le chevalier haussa les épaules tandis que sa cosmo énergie diminuait pour laisser disparaitre le vortex. Et il s'avanca sans rien dire de plus, mais s'arrêta net en passant juste à coté d'elle. Il fronca les sourcils, une impression familière se dégageait de ce spectre.

"Sylphide ?"

Il tourna la tête et ses yeux s'arrêtèrent sur les mèches de cette couleur si particulière. Deathmask sourit en coin.

"Je m'attendais pas à te voir ici...Si vite surtout."
Deathmask du Cancer
Deathmask du Cancer
Admin, Chevalier d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2007

https://stseiya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Sylphide du Basilic Jeu 10 Jan - 22:10

- Désolée de vous décevoir.

Pour le moment, sa voix était distante, elle ne l'a pas encore reconnu., ou plutôt, elle avait un doute sérieux. Sylphide ne bougeait pas, les yeux fixés sur le nouveau venu. Non, décidément, il ne lui disait rien. Une armure pareille en plus, c'était d'un goùt douteux. Ca brille beaucoup là quand même... surtout pour l'endroit.

Elle le laissa avancer. Peut-être n'aurait-elle pas du, mais elle a encore du mal à croire que cet individu ait atterri ici, sans être mort. L'énergie qu'il dégageait et qui lui rappelait certaines choses... C'est lorsqu'l prononça son prénom, qu'elle réalisa enfin qui il était.

- Vous ?

Se tournant à demi vers lui, elle ôta son casque, liaissant voir ses yeux verts teintés de surprise. Ses cheveux rebelles encadraient son visage pâle.

- Effectivement, je ne m'attendais pas à ça...

Et c'était parfaitement vrai. Elle ne s'imaginait pas le revoir quoi.... quatre heures plus tard ? Déja, qu'elle ne se projetait que rarement dans l'avenir... En plus, il portait son armure, ça aussi elle ne l'avait pas prévu. Cette armure, elle la regarda longuement, une expression indéfinissable sur le visage. La situation était... un tantinet bizarre cette fois. Il était dans son domaine, et à l'entendre parler, ce n'était pas la première fois qu'il y venait.

- Bizarre, je ne vous ai jamais vu ici, et pourtant, je suis là souvent...
Sylphide du Basilic
Sylphide du Basilic
Spectre

Messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Deathmask du Cancer Jeu 10 Jan - 22:22

Deathmask fixa la jeune femme et passa à coté d'elle. Puis il la reconnut et prononca son nom. Il était quand même un peu surpris de cette rencontre, enfin de cette nouvelle rencontre parce que ca ne faisait que quelques heures qu'elle avait pris congé de lui, appelée à l'ordre par ses supérieurs hierarchiques. Il sourit en coin, c'était divertissant c'est sur. Il acquieca à la question.

"Ouais c'est moi. Qu'est ce qu'il y a ? L'armure d'or correspond pas à l'image que tu te faisais ?"

Il eut un petit clin d'oeil ironique et puis s'étira calmement. Elle ôta son casque, oui c'était bien elle. Les mêmes yeux reptilien, les mêmes cheveux colorés. Et cette légère fragrance qui plantait autour d'elle. Il remarqua son regard insistant sur son armure.

Les jambières remontaient jusqu'à mi cuisse, en dessous il avait une espèce de leggins bleu foncé qui était surplombé par la ceinture et l'espèce de juppette dorée. Puis ensuite venait le buste, massif, avec les signes bleutés de l'armure du cancer sur le poitrail. Les épaulettes étaient dentelées, laissant apercevoir un peu de la fine musculature du chevalier puis venait les parties des bras. Le casque représentait les pattes de l'animal dont il était le gardien et un rubis était certi au milieu du front, réhaussant la couleur des yeux du chevalier.

"Ouais je sais...Un peu voyant hein ?"

Mais bon, c'était son armure, il l'aimait. Et puis une question lui fut posée. Il haussa les épaules et sourit en coin avant de répondre.

"Bah on doit pas avoir les mêmes horaires."
Deathmask du Cancer
Deathmask du Cancer
Admin, Chevalier d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2007

https://stseiya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Sylphide du Basilic Ven 11 Jan - 18:24

- Ne dites pas de sotties. Je n'ai pas cherché à savoir quelle était votre armure. Je suis... curieuse, voila tout...

Elle avait l'air fâché maintenant. Fâché ou simplement contrarié ? Difficile à dire même s'il était incontestable que la proximité du Puits la changeait pour la rendre plus froide. Elle était chez elle après tout, quoi qu'elle en disait, et aimait cet endroit. Quant à l'armure de DM, elle resta encore un moment son principal sujet d'observation ; voyante, clinquante même, mais sans conteste puissante à l'image de son porteur.

Restait cette distance que Sylphide mettait toujours entre elle et ses interlocuteurs. Et pour le moment, le chevalier d'or ne faisait pas exception.

- Je ne sais pas ce. Jusqu'à cet après-midi, j'ignorai jusqu'à votre existence, et je découvre que vous pouvez venir ici quand bon vous semble.

La Céleste trouvait étrange qu'on ne lui ait rien dit. Ses supérieurs jugeaient-ils quee Deathmask ne représentait pas un danger pour eux au point de le laisser aller et venir ainsi ? Après mûre réflexion, c'était leur problème et non le sien. A partir de là, sauf problème, elle n'interviendrait plus pour renvoyer DM d'où il venait.

- Enfin, admettons. C'est une bonne surprise en vérité. Je vais finir par m'y habituer à force.

Insensiblement, son corps se détendit sous le surplis. D'ailleurs, cette étrange armure d'un violet profond semblait avoir été faite pour elle, soulignant ses courbes avec finesse. L'aspect écailleu, surtout marqué aux bras et sur le buste rappelait immanquablement le serpent, mais d'autres éléments, comme des ergts aux genoux et derrière les talons, ainsi qu'une grande paire d'ailes évoquait un oiseau. Cela ne faisait qu'ajouter à la complexité du personnage si jamais DM devinait qui était son étoile gardienne.

- Mais je suppose que vous voulez rester seul ?

Elle avait du cela avec tout le sang-froid que lui imposait sa logique. Il y avait une sacré différence entre entrer dans une forêt et entrer dans le Puits pour y chercher la solitude. Alors que la première est vivante, donc soumise aux caprices du changement, le second est un lieu mort, immuable et dont le principal atout est d'être sans surprise. Si DM était là, c'était parce qu'il souhaitait vraiment qu'on le laisse tranquille. Pure logique.

Durant un instant Sylphide regretta profondément d'être si droite dans ses raisonnements...
Sylphide du Basilic
Sylphide du Basilic
Spectre

Messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Deathmask du Cancer Jeu 17 Jan - 19:26

Deathmask eut un petit sourire en coin à la réponse de la jeune femme. Elle n'avait pas cherché à savoir quelle était son armure ? Mais pourtant elle était curieuse, deux choses paradoxales puisque le fait d'être curieuse poussait à savoir, à connaitre, à découvrir. Il ne releva pourtant pas la faute de logique de sa phrase.

Et maintenant elle faisait la tête. Il eut un soupir intérieur. Ah les femmes, il connaissait pas beaucoup mais ce qu'il en connaissait lui suffisait amplement, il se disait parfois qu'il était encore moins compliqué. D'un geste souple il ôta son casque et se remit face à Sylphide, passant une main dans ses cheveux pour les "recoiffer" c'est à dire les remettre en broussaille.

"En effet, je suis le seul chevalier qui aie un accès presque illimité à cet endroit."

Ce qu'il ne disait pas c'est qu'il pouvait amener d'autres personnes en ces lieux, sans les forcer à mourir entre ses mains...Mais il préférait quand même la boucherie sanglante, puis la contemplation de l'âme errante jusqu'à ce qu'elle chute dans un cri de desespoir dans le gouffre des enfers. Et il n'avait pas l'intention de faire des vagues, ici c'était son lieu de "vacances" si on pouvait dire ainsi.

"Oui je trouve aussi..."

Il disait ca pour la bonne surprise. En effet, il aimait bien la compagnie de la jeune spectre. Deathmask prit un moment pour examiner le surplis de Sylphide. A son image, élégant et tout en souplesse. Il ne cherchait pas forcément à savoir de quelle étoile elle était la représentante. Savoir qu'elle était une spectre lui suffisait. Donc pas d'embrouille, il n'avait pas forcément envie de déclencher une guerre sainte...quoi que...

La question posée ensuite lui tira un léger sourire cynique. Elle avait déjà plus ou moins cerné son état d'esprit. Remarque, en voyant l'aspect du personnage, ce n'était pas très dur de deviner ce qui lui prenait la plupart de son temps : sa solitude. Il haussa les épaules et hocha la tête.

"En temps normal j'aurais déjà signifié mon envie de solitude depuis longtemps. J'apprécie ta compagnie..."

Et c'était vrai, autant que rare d'ailleurs. Il pencha la tête de coté.

"Mais peut etre que toi, tu souhaiterais que je te foute la paix."

Nouveau sourire ironique. Elle devait plus ou moins adopter les mêmes manières d'isolement que lui donc, pure logique, elle était venue ici pour avoir la paix et ne pas être en conflit avec ses supérieurs.
Deathmask du Cancer
Deathmask du Cancer
Admin, Chevalier d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2007

https://stseiya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Sylphide du Basilic Jeu 17 Jan - 21:39

- Je ne vous chasse pas. J'ai simplement été surprise de vous revoir si tôt... en fait... j'apprécie votre compagnie.

Elle avait dit cela sans réfléchir et maintenant que c'était fait elle se sentait un peu gènée. Elle n'avait pas l'habitude de livrer ce genre de réflexions à haute voix. Même si elle était sincère.

Il était évident que si on la trouvait en compagnoe d'un chevalier d'Athéna, le mot "ennui" ne serait pas assez fort pour désigner les moments qui l'attendraient par la suite. Mais il était tout aussi vrai qu'elle ne s'en souciait pas réellement. Le sentiment d'avoir trouver quelqu'un qui lui ressemblait dépassait largement le fait qu'il n'appartenait pas à son camp.

Elle se détendit donc définitivement, glissant une main légère dans ses cheveux, imitant en cela DM dont la coiffure l'amusait beaucoup. "Rebelle jusqu'au bout", si dit-elle en souriant.

- Il n'empêche, je maintiens que vous êtes bizarre. Ou alors la vie au Sanctuaire doit être réellement trop insipide à votre goùt.

Tiens, la curiosité de Sylphide fait son retour. Mais rien de mesquin, elle souhaite juste connaitre un peu mieux son interlocuteur.
Sylphide du Basilic
Sylphide du Basilic
Spectre

Messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Deathmask du Cancer Jeu 24 Jan - 16:47

Deathmask fut...surpris par la réponse de Sylphide si bien que ca lui tira un léger sourire. Un SOURIRE ? Un vrai de vrai en plus. Mais bon il ne fit pas long feu, le sourire disparut bien vite pour une légère grimace d'agacement. Franchement il lui prenait quoi à lui ? Il avait été content de la réponse de la jeune femme. Depuis quand il avait des trucs qui le rendaient content ? D'habitude il s'en fichait pas mal.

Il poussa un soupir et sourit en coin en haussant les épaules avant de fermer à demi les yeux.

"Hé bien c'est déjà un bon début, tu ne penses pas ?"

Il se fichait pas mal du jugement qui l'attendait si jamais on apprenait qu'il commencait à fréquenter un spectre...qui plus est une femme. En fait, il n'aurait pas troqué ce début de relation contre la considération de ses pairs. La remarque suivante lui tira un léger rire ironique.

"La vie du Sanctuaire EST insipide...Se lever, garder son temple, s'entrainer, se coucher...Même chose le lendemain..."

Dm soupira une nouvelle fois. Les rares fois ou il avait vu la jeune femme ces derniers temps étaient en train de le changer. Il aimait à converser avec elle. Il pencha la tête de coté se mettant face à Sylphide.

"Je pense que tu peux abandonner le vouvoiement...maintenant."
Deathmask du Cancer
Deathmask du Cancer
Admin, Chevalier d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2007

https://stseiya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Sylphide du Basilic Lun 28 Jan - 16:55

- que je vous... que je...

DM pouvait être fier de lui. En moins de cinq secondes, il était parvenu à complêtement distabiliser la Spectre aussi sûr que s'il lui avait porté une attaque. Sylphide avait rougi jusqu'au oreilles et n'avait pu réprimer que difficillement ses bafouillements incohérents.

Tutoyer quelqu'un ? Elle n'avait jamais eu l'occasion de le faire, à part avec l'ombre qui la suivait si souvent. Mais jusqu'à ce qu'elle connaisse son identité, il n'était que "l"Ombre", une entité indiscincte et probablement née de son cerveau dérangé. Lui, elle pouvait bien le tutoyer.... Pour tous les autres êtres vivants, inférieurs ou supèrieurs en hiérarchie, elle appliquait strictement le vouvoiement.

Alors tutoyer quelqu'un... c'était assez bizarre pour la mettre dans l'embarras. Elle semblait bien s'entendre avec DM, mais son esprit peu habitué à des relations sociales "normales" n'arrvait pas à faire la part des choses. Elle finit par dire, d'une voix hésitante.

- Je n'ai jamais fait ça. Du moins, je n'ai jamais eu personne pour le faire alors c'est... étrange vous comprenez ? Oh non, je voulais dire "tu", vous voyez, je n'ai pas l'habitude et je... non, voila que je recommence... !

Elle cacha son visage entre ses mains, autant pour cacher sa gêne que pour tenter de remettre de l'ordre dans ses idées. Il fallait qu'elle se calme, mais rien que là, elle était sûre de ne pas échapper à une remarque ben sentie du chevalier. Et rien que penserà ça la plongeait dans un stress grandissant. Elle avait l'air... vraiment perdue niveau relations amicales.
Sylphide du Basilic
Sylphide du Basilic
Spectre

Messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Deathmask du Cancer Lun 28 Jan - 17:22

Deathmask ne s'attendait pas franchement à cette réaction de la part de la spectre. Il en fut surpris. Agréablement surpris quand il la vit rougir jusqu'aux oreilles. Et puis quelque chose le pinca à un endroit qu'il avait oublié depuis bien longtemps, depuis trop longtemps peut être ? Une vague gêne dans la poitrine, quelque chose d'indéfinissable. Il secoua la tête doucement et haussa les épaules.

"Ce n'est pourtant pas si compliqué..."

Et c'est la qu'elle lui donna des explications. Elle n'avait pas l'habitude des relations sociales et c'est pour ca qu'elle n'arrivait pas à faire ce genre de choses. Lui il était beaucoup plus simple, il tutoyait tout le monde, sauf les dieux...Donc voila, le choix était vite fait et il ne se posait pas la question du vouvoiement. Il pencha la tête de coté en voyant le désarroi profond qui s'emparait de la jeune femme.

"Bah c'est pas grave...Tu vois moi je tutoies tout le monde, comme ca j'ai pas ce genre de problèmes."

Il lui adressa un clin d'oeil léger et rassurant. Non il n'allait pas lui sortir une remarque incisive apparemment. Ben en fait ca ne lui était même pas venu à l'esprit...Ou peut etre que le pincement l'avait empêché en quelque sorte de faire quelque chose comme ca. Enfin bref, il ne se posait pas la question.

"Donc si t'y arrive pas c'est pas grave, mais essaies, parce que j'ai l'air d'un vieux quand tu me vouvoies"

Il se gratta la nuque légèrement et sortit son paquet de cigarette pour s'en allumer une d'un air nonchalant.
Deathmask du Cancer
Deathmask du Cancer
Admin, Chevalier d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2007

https://stseiya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Sylphide du Basilic Lun 28 Jan - 18:54

- Hum...

L'esprit encore désorienté, elle parvient néanmoins à reprendre un semblant de calme. A entendre DM, ça n'avait rien de très sompliqué. Ca dernière remarque lui tira un sourire, que le chevalier put voir lorsqu'elle écarta les mains de son visage, encore rouge d'émotion.

- Mais non, vous... tu n'as ien d'un vieux. Ou alors tu es très différent de ceux que je conais. Ou vous - non - tu caches bien ton jeu.

Elle avait buté sur le tutoiement mais s'en sortait bien dans l'ensemble. Son visage affichait désormais une mine plus réjouie, récompense de ses efforts. Elle avait l'air d'une gamine à qui on avait fait un merveilleux cadeau.

- J'en connais des vieux, et tu 'as rien à voir avec eux. Ceux que je connais ne sont emplis que de regrets et d'autres sentiments tout aussi désagréables. To, c'est... disons différent... mais je n'arrive pas à me l'expliquer.

Elle le fixait avec attention, sans crainte désormais.
Sylphide du Basilic
Sylphide du Basilic
Spectre

Messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Deathmask du Cancer Mer 30 Jan - 0:07

Deathmask la fixait toujours pour voir quel impact avait eu ses paroles....rassurantes ? Ca ne lui ressemblait pourtant pas vraiment. Il tira sur sa cigarette avec sérénité. Il se sentait bien dans cet endroit. Non pas seulement dans cet endroit, mais aussi avec la personne en face de lui. Personne qui dégageait délicatement son minois rougi de ses mains. Mine de rien le sourire lui fit chaud au coeur.

"Bah j'ai pas vraiment de jeu à cacher, je suis comme je suis...On m'accepte pas en général donc..."

Il haussa les épaules et expulsa la fumée qu'il venait de respirer. La remarque suivante lui tira un sourire un peu cynique et il acquieca à ses paroles. Il ne relevera pas par contre la dernière partie de sa remarque sur le fait qu'il était différent.

"Moi je connais des jeunes vieux qui passent leur temps à se tourner les pouces...ou bien à méditer, ce qui, pour moi, revient strictement au même."

Dm soupira légèrement et secoua la tête. Ouais le sanctuaire c'était plus vraiment ce qu'il était autrefois. Enfin d'après lui. Ca se ramollissait sévèrement.

"Enfin bon, on va pas pouvoir les refaire de toutes facons...Donc autant s'y habituer hein ?"

Il lui adressa un léger clin d'oeil suivi d'un sourire entre l'amusement et le cynisme.
Deathmask du Cancer
Deathmask du Cancer
Admin, Chevalier d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2007

https://stseiya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Sylphide du Basilic Mer 30 Jan - 0:34

Sylphide coula un regard en biais sur DM. Il était évident qu'il s'ennuyait, là-bas, au Sanctuaire. Un peu comme elle ici, qui regardait s'écouler le temps. C'est peut-être pour cela qu'ils s'étaient trouvés et qu'ils commençaient de s'entendre si bien.

Elle ne cessait de l'observer. En fait, et à son grand étonnement, elle ne se lassait pas de le regarder, de chercher ces petits changements d'expression qu'elle sucitait en lui, volontairement ou non. Une chaleur se propage en elle, insidieusement, naissant d'un endroit trop souvent assoupi.

- Alors si on ne peut les changer, laissons-les de côté. Tes compagnons sont à l'image des miens... je préfèrerai que nous parlions d'autre chose.

Son visage s'était adouci. Jetant un bref regard aux alentours, elle en revient à son interlocuteur rapidement. Durant ce court laps de temps, elle avait éprouvé un sentiment étrange l'avait envahie. Elle avait souhaité que pour rien au monde, on ne vienne la déanger alors qu'elle était avec lui.
Sylphide du Basilic
Sylphide du Basilic
Spectre

Messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Deathmask du Cancer Mer 30 Jan - 0:41

Oui. Deathmask s'ennuyait royalement au sanctuaire. Il n'y avait rien à faire à part garder un temple vide, enfin habité par ses victimes mais vide. Et puis il regardait la télé des fois, mais à part les matchs de foot c'était pas terrible les autres programmes. Et puis boire une bière tout seul devant la téloche c'était pas franchement passionnant.

Depuis certains temps en fait, il n'y avait plus personne à massacrer. Le sanctuaire était en paix avec tout et tout le monde, donc en fait rien à faire, même plus de petites missions suicides. C'était lassant. Il hocha la tête à la remarque de la jeune femme.

"Soit, comme tu veux. Comment tu es arrivé la ou tu es maintenant avec ce surplis et ce statut ?"

Il s'intéressait, il voulait savoir, il voulait connaitre. Il voulait aller beaucoup plus loin que la simple image qu'elle laissait les autres apercevoir d'elle. Deathmask ne s'était jamais autant intéressé à quelqu'un qu'à elle, et ca le perturbait, au fond, mais il ne se posait pas de questions plus que ca.
Deathmask du Cancer
Deathmask du Cancer
Admin, Chevalier d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2007

https://stseiya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Sylphide du Basilic Mer 30 Jan - 0:56

- Ca c'est une question directe au moins. Mais il y a des chances pour que tu ne me crois pas.

Elle était un peu prise de court, mais dans le fond, raconter son histoire ne la dérangeait pas plus que ça. Et puis... ele était un peu flattée, quand même, qu'il s'intéresse à elle.

- En fait, je n'ai des souvenirs que depuis mes 4 ans je crois... c'est à cette période qu'on m'a déclarée folle à lier.

Elle avait dit cela avec un détachement tout personnel. Elle y était foncièrement habituée et ne s'apitoyait pas sur son passé, l'observant avec distance.

- Je voyais des ombres... enfin une ombre. Ca m'a suivie pendant un bout de temps. En plus, elle me parlait, parfois. J'ai passé plus de temps enfermée qu'à l'xxtérieur, d'où mon attrait pour les forêts....

Le simple fait d'écoquer l'éimmense étendue d'arbre à l'extérieur amena un sourire apaisé sur son visage.

- Disns que là-bas, je rattrappe le temps perdu...
Sylphide du Basilic
Sylphide du Basilic
Spectre

Messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Deathmask du Cancer Mer 30 Jan - 1:04

Deathmask haussa un sourcil en tirant sur sa cigarette. Ouais ? Qu'il ne la croie pas ? Bah qu'elle essaie toujours pour voir. Lui il était pas vraiment comme ca, et puis il ne savait pas comment ca se passait niveau recrutement chez les spectres donc tout était possible....En gros il abordait ce qu'elle allait dire avec ouverture d'esprit ou tout du moins le maximum possible.

On l'avait traitée de folle à lier ? Hé bien, de quoi on l'aurait traité si on avait appris à le connaitre mieux ? Peut etre de victime. Mais il n'aurait surement pas supporté. Il ne voulait pas qu'on aie pitié de lui. Donc elle voyait une ombre. Bah jusque la pas grand chose de vraiment anormal...Elle avait été enfermée donc. A cause de ce qu'elle voyait et elle entendait très certainement.

Elle aimait les forêts ca c'était sur à présent. Un vague sourire furtif apparut sur les lèvres fines du chevalier. Il hocha la tête et tira à nouveau sur sa cigarette.

"Tu sais, j'ai pas vraiment d'à priori. Je pense qu'on a tous nos propres démons, nos propres ombres et nos propres voix. Ca apparait différemment chez certains, c'est tout."

Il lui adressa un sourire en coin.

"T'as rien d'une folle à lier, en tout cas pas plus que moi..."
Deathmask du Cancer
Deathmask du Cancer
Admin, Chevalier d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2007

https://stseiya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Sylphide du Basilic Mer 30 Jan - 1:23

- Ca, j'ai renoncé à le faire croire...

*Elle haussa légèrement les épaules avant de reculer légèrement. Le promontoire de pierre derrière elle ferait un excellent siège et elle ne se priva pas pour s'y installer souplement.

- D'ailleurs, ça m'a plutôt aidée. J'ai vécu dans un centre étrange avant d'être amenée ici. Je n'avais rien à redouter des autres pensionnaires, car ils étaient trop atteints - réelement fous - ou trop assomés par les médicaments pour songer à blesser une autre personne qu'eux-mêmes. Quant aux éducateurs, ils ont éé incapables de "me dompter" comme ils disaient. Ils ne prouvaient rien orédire me concernant, et cela les agaçait. Je n'opposais pas de résistance, mais je n'étais pas docile non plus. Enfin pas comme ils l'entendaient.

Le vert habituellement intense de se syeux s'était quelque peu voilé, comme si, malgré tout le détachement qu'elle y metait, ces souvenirs restaient difficiles à évoquer.

- Au final, ils m'ont laiissée tranquille, mais s'arrangeaient quand même pour que je ne les oublie pas trop vite... c'était assez doloureux, je dois l'avoue.

Elle ferma les yeux, avant de replier l'une de ses jambes contre sa poitrine pour l'entourer de ses bras, absolument pas incommodée par le surplis.
Sylphide du Basilic
Sylphide du Basilic
Spectre

Messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Deathmask du Cancer Mer 30 Jan - 1:33

Deathmask l'écouta sans l'interrompre. Parce que ca ne le regardait pas, parce qu'il ne pouvait pas non plus intervenir dans sa vie, le passé était le passé, et puis surtout aussi parce qu'il ne voulait pas lui faire de tort...C'était un sentiment nouveau pour lui, mais il savait qu'une remarque déplacée aurait peut etre pu l'atteindre.

Donc elle était internée dans une espèce d'hopital psychiatrique à cause de ses "hallucinations". Il pouvait imaginer par ou elle était passée. Ca n'avait pas du etre de tout repos, et d'ailleurs la position qu'elle adopta le prouva bien. Bref. Il pouvait imaginer, pas se mettre à sa place parce qu'il était nul en empathie mais déjà imaginer.

Un vrillement entre ses tempes lui fit froncer les sourcils et il passa une main dans sa tignasse pour se gratter la tête...Pas maintenant...Pas ici...Surtout pas ici...Son aura ne devait pas faire des siennes, si proche de la bouche des enfers. Il finit sa cigarette et la jeta par terre.

"Ouais je vois ca a du être assez trash..."
Deathmask du Cancer
Deathmask du Cancer
Admin, Chevalier d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2007

https://stseiya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Sylphide du Basilic Mer 30 Jan - 2:17

Ces souvenirs. Elle devait les repousser. A chaque évocation elle était ainsi, vulnérable malgré elle. Et elle ne pouvait comter sur personne pour l'en protéger, à part elle-même. Et pus elle ne voulait pas que DM voit trop cette part d'elle. Cela pourrait passer pour de la faiblesse. Elle était tout de même étonnée de sa facilité à en parler. D'ailleus, pour être franc, elle n'avait jamais autant parler avant aujourd'hui.

- Disons... disos que ce n'était ni difficile, ni facile. En grandissant, ils m'ont dit que j'étais "une gentille fille" même si je n'avas pas la moidre idée de ce qu'ils voulaient dire. Je semblais répondre à lers attentes. Mais tout c'est vraiment simplifié le jour où ils sont morts et que l'ombre m'a emmenée ici.

Enfin, elle rouvrit les yeux pour les poser sur DM. Il n'avait rien dit ou presque, et il n'y avait pas grand chose à dire. Le passé appartient au passé. Elle s'en était accomodée depuis longtemps. Son visage avait gardé la même douceur et ses yeux reprenaient leur intensité originelle.

Elle s'apprêtait à reprendre la parole quand une sensation dérangeante l'arrêté. Quelque chose venait de la gêner, un changement subtil dans l'atmosphère. Une fluctuation dans les auras environnantes. Trop bref pour qu'elle puisse mettre un nom dessus, mais suffisamment distinct pour qu'il se détache de la masse. Ici dans le Puits, sa sensibilité à ce genre de chose était accrue... Cela n'annonçait rien de bon... Son attention se reporta instantanément sur DM.
Sylphide du Basilic
Sylphide du Basilic
Spectre

Messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Deathmask du Cancer Mer 30 Jan - 22:40

Les souvenirs...C'était des choses inutiles d'après lui, et puis en plus il ne les aimait pas les siens, il essayait de les refouler mais bon des fois ils ressurgissaient sans crier garde. Et pour ce qui est d'en parler, il ne savait pas vraiment s'il en était capable. Son passé il l'avait refoulé depuis bien longtemps.

Il l'écoutait toujours sans rien dire et puis cette tension entre ses tempes vint l'embêter et le titiller. Pour l'instant rien de bien méchant mais il savait de quoi ca venait et ce que ca déclenchait la plupart du temps. Et c'est la finalité qu'il voulait éviter.

La légère grimace qu'il avait faite lors de la tension se changea en sourire ironique tandis qu'il arrivait à repousser un peu son aura. L'atmosphère redevint plus ou moins stable et la tension s'appaisa légèrement. Décidément...c'était ce genre de choses qui le faisait se tenir à l'écart des autres. Enfin pas de tout le monde, y'en a qu'il aimerait bien voir mourir à cause d'un incident comme ca.

Mais pas elle. Sylphide ne lui avait rien fait, elle était même sympathique...Quand on apprenait à la connaitre. Et puis elle avait un joli sourire. Grosse baffe intérieure....Hum il lui prenait quoi la ?

"Moi y'en a plein qu'on essayé de me dompter mais y'en a pas un seul qui a réussi"
Deathmask du Cancer
Deathmask du Cancer
Admin, Chevalier d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2007

https://stseiya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Sylphide du Basilic Mer 30 Jan - 23:00

Ca s'était dissipé. Elle n'était pas parvenue à savoir d'où cela provenait. Elle garda donc l'incident en mémoire, juste au cas où et écouta Dm. Sa réponse lui tira un sourire amusé.

- Je m'en suis doutée en te rencontrant et cela ne fait que se confirmer... mais j'ai pourtant du mal à croire qe tu sois comme ça tout le temps.

Elle arqua un sourcil en le regardant par en dessous. Sa position avait changé. Elle avait toujours un genou replié contre elle mais désormais, son bras gacueh s'appuyait avec nonchalance dessus, sa main droite posée au sol.

- mais je suis un peu trop présomptieuse là. Tu n'es pas obligé de me répondre. En revanche, puisque j'ai répondu à ta question, je serai curieuse de savoir ce qui t'a mené au Sanctuaire.

Ah ça... A les entendre, ils n'étaient vraiment pas à leurs places dans leurs Domaines et pourtant ils y étaient bien... chercher l'erreur ?
Sylphide du Basilic
Sylphide du Basilic
Spectre

Messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Deathmask du Cancer Mer 30 Jan - 23:10

Deathmask haussa un sourcil. Comme quoi tout le temps ? Comme il était en ce moment ? Non ca c'était sur il était pire en général. Personne ne l'approchait à cause de ses remarques cyniques et puis de ses crises de démence. La position lui tira un sourire en coin et il se pencha légèrement vers la jeune femme.

"Je suis pire d'habitude...La je m'étonne moi même, je suis très sociable avec toi"

Et il se redressa légèrement, les yeux rubis toujours planté dans les iris de Sylphide. Ah la la, il s'étonnait, c'était vrai. Et puis vint le retour de question. Il aurait du s'y attendre. Le Cancer resta un court instant comme figé, une petite fraction de seconde et puis il soupira en haussant les épaules.

"Hé bien...Je sais pas vraiment comment j'ai atterri au Sanctuaire. J'ai juste suivi le cours des choses."

Il faisait exprès de ne pas trop rentrer dans les détails. La tension de tout à l'heure restait sourde mais présente et Deathmask n'avait pas franchement envie de déclencher une de ses fameuses crises de démence ici, au bout milieu du puits des âmes.

"Rien de très passionnant. Pas de manifestation du genre que tu as vécues en tout cas..."

En gros il était la par hasard, et il aimait bien ce hasard. Il était puissant, il était fort, et il aimait ca.
Deathmask du Cancer
Deathmask du Cancer
Admin, Chevalier d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2007

https://stseiya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Sylphide du Basilic Mer 30 Jan - 23:29

- Pas d'appel de la Déesse ou un truc de ce genre ? Bizarre, j'avais entendu dire que ça arrivait assez souvent...

Se laisser porter par le cours des choses... c'était une façon de faire. Après tout, elle n'avait pas ahi différemment une fois qu'elle a eut conscience de le faire. Mais elle sentait clairement que DM ne disait pas tout.

Elle ne lui en voulait pas pour ça. Mais elle se sentait un peu frustrée car elle savait qu'elle s'était déja un peu trop livrée. Enfin ce qui est fait est fait.. Mais elle sentait que cette retenue n'avait rien de natyrel.

- En fait, je me surprend aussi... je n'ai jamais parlé autant avec quelqu'un... c'est plus agréable que je ne le pensais. Surtout avec une personne aussi apprécialbe.

Aie, elle n'avait pas pu s'empêcher de dire ça. Pas qu'elle ne le pensait pas, ce serait même le contraire, mais tout de même... ça ne se dit pas. Mais elle ne se démonte pas, et soutient avec courage le regard rubis.
Sylphide du Basilic
Sylphide du Basilic
Spectre

Messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De retour au Domaine sombre... Empty Re: De retour au Domaine sombre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Retour

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser