Saint Seiya Resurrection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Devant le premier temple

3 participants

Aller en bas

Devant le premier temple Empty Devant le premier temple

Message  Kiki Mar 20 Nov - 16:49

Le Kiki de Mü savait très exactement où était sa place dans ce vaste monde, parce que son maître le lui avait dit. Et comprenez bien, braves gens, que tout ce que disait Mü était parole d'évangile. La place de Kiki, c'était au temple du Bélier, surtout lorsque Mü n'y était pas. Parce que, vous savez, un temple, il faut le garder. N'importe qui peut y entrer, sinon, et surtout des méchants. Ah oui, il y avait également ce petit détail : Kiki avait une idée très tranchée de ce qu'était le bien et le mal, même si parfoi, ça avait tendance à s'embrouiller sous les mèches rouquines en batailles. Athéna était bonne, alors ceux qui en voulaient à Athéna étaient méchants, mais pas tout le temps. Ceux qui défendaient Athéna étaient bons, mais pas tout le temps non plus. Tiens, maintenant qu'il y pensait, il faudrait qu'il en parle à Maître Mü, qui pourtant s'arrachait ses longs cheveux soyeux à expliquer à son disciple que les choses ne sont pas si simples que ça.

Bref comme on peut le voir, cette belle journée ensoleillée était marquée par d'importantes réflexions métaphysiques kikiesques sur le bien et le mal. Il s'ennuyait un petit peu, il fallait bien l'avouer, parce qu'il avait fini ses tâches quotidiennes - sa liste des constellations à potasser, ses exercices d'import export aériens de pierres par télékinésie devant le temple, la téléportation sur la plage, et son entraînement du matin, et Mü n'était pas là...
Quand Mü n'était pas là, Kiki, fort de savoir où était sa place en ce monde, si vous avez suivi, se trouvait devant les marches, prêt à repousser un intrus quelconque qu'il désespérait de voir venir - il aurait pu montrer à Maitre Mü qu'il était devenu drôlement fort par rapport à la semaine dernière... Mais il était aussi bien content que tout soit paisible. Le seul souci, au fond, c'était que garder le temple, eh ben... C'était quand même drôlement ennuyeux.

Le petit Kiki avança sur le parvis de la noble bâtisse qui ouvrait la route des douze maisons et s'assit sur les marches. Agita ses pieds quelques instants. Se leva. S'assit à nouveau. Se releva et sautilla, puis soudainement, esquissa une affreuse grimace dédiée au ciel, comme ça, pour s'amuser.
Ah la la...
Quand est-ce que Maitre Mü allait rentrer ?

Kiki passa ses deux mains dans ses cheveux, ébourriffant la tignasse qui n'en avait pourtant pas besoin, déjà en bataille. Il loucha pour regarder son nez, puis essaya de toucher ce dernier avec le bout de sa langue.
C'était bien d'être au sanctuaire, quand même. Il y avait plus de choses à faire qu'à Jamir, mais là, en cet instant, Mü absent, le Kiki était quelque peu désoeuvré...


[Sauvez le !]
Kiki
Kiki
Personnage hors classe

Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devant le premier temple Empty Re: Devant le premier temple

Message  Mü du Bélier Jeu 22 Nov - 20:22

(J'suis lààààà ! Mon Kiki *_*)

[=> Un matin où on s'ennuie]


Mü venait donc de quitter Deathmask, lui laissant champ libre pour massacrer autant de fleurs qu'il le voudrait. Le bélier marchait tranquillement en direction de son temple, histoire de ne pas laisser Kiki seul trop longtemps, bien que le môme soit débrouillard pour son âge! Complètement pas mature, mais très autonome. C'était bien!

Sur la route, Mü défit ses cheveux, les laissant respirer l'air salé de la mer. Ca avait tendance à les assécher, mais le bélier avait un bon shampooing. Un jour, il faudrait que Kiki ait des cheveux aussi longs que ceux de Mü et Sion! Et qu'il change de nom aussi, ça faisait pas classe! Mü contourna l'arène, vide apparemment, pour commencer à monter ces satanées marches. Heureusement qu'il n'habitait qu'au premier!

Et là, qui vit-il, sur les marches du temple du Bélier, très occupé à essayer de se lécher le nez? Kiki !!! Il se dépêcha et une fois à portée de voix, il lui lança:

" Tu devrais essayer de te lécher le coude plutôt. "


Le visage de Mü s'éclaira d'un sourire radieux, alors qu'il venait s'asseoir à côté de son apprenti. Son regard se perdit dans la mer qu'on apercevait d'ici, alors que sa main vint ébourriffer la tignasse rousse de Kiki, qui l'était déjà tellement qu'on pouvait se demander si la main de Mü allait s'en sortir indemne.

" Alors, ça va? Tu as fait tes devoirs? "

Question qui tue, et direct en plus. Mais bon, Kiki était sérieux, Kiki avait fait ses devoirs, n'est-ce pas Kiki? Mü n'en doutait pas un instant! Et puis après il faudrait préparer à manger... il commençait à se faire faim.
Mü du Bélier
Mü du Bélier
Chevalier d'or

Messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Devant le premier temple Empty Re: Devant le premier temple

Message  Kiki Ven 23 Nov - 4:18

Kiki était super concentré. Il se demandait précisément si sa langue était trop courte ou son nez trop retroussé lorsque soudain, une voix bien connue le tira de ses efforts. Se lécher le coude ? Oo

Kiki leva les yeux, lesquels tombrent sur son Maîtreuh Mü rienkalui, et il gloussa, alors que Mü approchait, de la plaisanterie de celui-ci. Ahhh, Mü était rentré, on allait s'marrer. Enfin s'marrer... En espérant que son digne enseignant ne décide pas brusquement de lui coller du travail en plus, hein ! Genre des corvées... ou pire, encore des leçons. Kiki était sérieux et avait fait son boulot correctement, mais tout apprenti qu'il était, il avait besoin de souffler un peu. Jusque là, Mü avait eu l'air de respecter cet état de fait, maintenant donc une parfaite harmonie dans le premier temple. Et Kiki adorait littérallement le chevalier du Bélier.

Celui-ci vint s'asseoir près de lui, et passa sa main dans ses cheveux. Kiki avait les cheveux en bataille, d'une impossible couleur écureuil, mais surtout, ils étaient courts. S'il avait entendu les paroles de son maitre ! Ah non, il ne voulait pas les avoir longs, lui ! C'était chiant ! D'ailleurs, on l'entendait se plaindre jusqu'au cinquième temple dès que les mèches poussaient assez pour lui barrer la vue, ou lui piquer les épaules, et n'en démordait pas jusqu'à ce que Mü consente à sortir ses ciseaux et à lui couper le surplus. A moins que le mini-bélier ne change radicalement de point de vue, il était à craindre une relève aux cheveux courts pour le premier temple.

Mais ce qui comptait pour l'instant, c'était que Mü soit revenu.. Biiip ! On reprend.. Il demandait tout de suite après les devoirs ><
Kiki hocha vigoureusement la tête.

"Ouais. J'ai tout fini. Et j'suis allé sur la plage pour faire mon entraînement, et après j'suis revenu ici pour garder le temple. Et y'a eu personne qu'est passé."

Ce petit rapport effectué, Kiki esquissa un petit sourire plein de dents. Pas de doute à avoir sur cet emploi du temps, le petit apprenti aurait préféré se casser une patte ou servir de siège au chevalier du Taureau plutôt que de mentir à Mü.
Kiki
Kiki
Personnage hors classe

Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devant le premier temple Empty Re: Devant le premier temple

Message  Mü du Bélier Jeu 29 Nov - 23:23

Mü sourit en voyant avec quel enthousiasme son cher apprenti l'accueillait. Il était trop mignon ce petit! Le bélier alla donc s'asseoir près de Kiki, et demanda des nouvelles des avancées du petit mouton. Comme d'habitude, Kiki avait été sérieux. Oui, Mü croyait son apprenti quand il lui disait qu'il avait tout fait: il avait confiance en lui, même quand il pensait que Kiki aurait un autre nom et des cheveux longs quand il portera l'armure du Bélier.

" Bien! C'est vrai que le Sanctuaire est plutôt calme ces derniers temps... enfin ne nous plaignons pas trop vite, qui sait ce que nous réserve demain? "

Le Bélier rit doucement. Non, cette phrase n'était pas un prétexte ou une transition vers une leçon d'astrologie, que Kiki se rassure! A vrai dire, Mü pensait laisser Kiki libre de faire ce qu'il voulait jusqu'à ce soir, heure à laquelle il aurait une courte leçon d'astronomie avant d'aller se coucher. Un jour calme, en somme.

" J'ai été jusqu'aux ruines, et devine qui j'y ai trouvé, pensif? Comme méditatif? "

Le sourire mutin de Mü lui donnait un air de plaisantin. Le bélier attendit comme ça, que Kiki sorte une réponse au hasard, puis répondit d'un coup, presqu'en riant:

" Deathmask! En train de fumer en regardant les fleurs. Tu vois qu'il n'est pas si méchant. "


Bien sûr, Mü passait sous silence l'effroyable et sauvage meurtre de cette pauvre petite fleur innocente, et aussi les paroles agressives de Deathmask, mais c'était pour la bonne cause. Kiki était encore méfiant avec le Chevalier du Cancer, or cette méfiance n'avait pas lieu d'être. Mais Mü n'allait pas non plus s'engager dans un discours moralisateur, pas encore une fois. C'était le jour de calme de Kiki, ne l'oublions pas.
Mü du Bélier
Mü du Bélier
Chevalier d'or

Messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Devant le premier temple Empty Re: Devant le premier temple

Message  Kiki Dim 9 Déc - 2:28

Kiki acquiesca un grand coup aux dires de Mü. Bien sur, il avait quelque difficulté à s'imaginer que la paix et le calme pouvaient basculer d'un jour sur l'autre dans une horrible et sanglante guerre. Il était encore bien jeune et sans expérience, et, qui plus est, fermement convaincu que personne ne pouvait en vouloir à Athéna, à part de méchants dieux qui couraient après la domination du monde. Mais si Mü le disait, c'était que c'était tout à fait possible que ça arrive, comme ça, au milieu d'une belle après-midi ensoleillée. C'était pourquoi Kiki était fermement décidé à devenir très fort, aussi fort que son maître, car il voulait plus que tout être digne de lui succéder. Il avait à la fois hâte et pas hâte de devenir chevalier. Lorsqu'il le de'viendrait, ce serait que Maïtre Mü serait mort ou grabataire... Et dans la chevalerie, on ne fait pas de vieux os, enfin de manière générale : il y avait des exceptions. Kiki ne voulait absolument pas que Mü meure.... Mais un jour, il serait le chevalier du Bélier, Kiki le gardien de la première Maison sacrée. Nan, il changerait pas son nom.
D'ailleurs, d'où le tenait il ? Il n'avait jamais demandé à Mü ! Mü l'avait recueilli alors qu'il était bien trop petit pour se souvenir de quoi que ce soit. Si ça se trouve, c'était Mü, alors minot lui-même, qui avait cru marrant de l'affubler d'un prénom grotesque ! Un jour peut-être aurait-on le fin mot de l'histoire, mais, pour le moment, "Kiki", ce n'était pas choquant pour un gamin, fut-il apprenti chevalier, et de ce fait, ledit Kiki ne s'était jamais posé la question.

Il écoutait Mü lui raconter ce qu'il avait fait un peu plus tôt. Il avait vu quelqu'un aux ruines, qui pensait. Méditait. Deviner qui ?

".. Le chevalier de la Vierge...?"

Mais il fut détrompé, et retint une grimace in extremis. Deathmask... Kiki n'aimait pas tellement ce chevalier. Bien sur, il les respectait tous, c'était ce que Mü lui avait appris. Mais il en appréciait certains plus que d'autres... Et le sombre chevalier du Cancer arrivait bon premier dans sa liste noire.
Kiki ne portait pas de jugement. Enfin, il essayait. Mais tout ce que faisait le Saint du Cancer était tellement en opposition avec ce que son maitre Mü lui avait enseigné durant toutes ces années que, vraiment, il ne pouvait concevoir que les agissements de Deathmask soient corrects. Oui d'accord, il regardait les petites fleurs dans la clairière... Il donnait du lait aux chatons abandonnés aussi ? Jamais il n'aurait mis en doute ce que Mü lui racontait, mais là, franchement, ça ne suffisait pas à le faire admettre que le Cancer était sympa et droit. Il en avait trop entendu, et surtout, la Maison du Cancer était trop représentative de l'image qu'il se faisait de son gardien. Seulement, comme Mü lui avait maintes fois dit que ce qui importait, c'était la dévotion envers Athéna et son service, et tout, que finalement, il ne dit rien, se contentant de pousser du bout du pied un caillou qui trainait sur les marches. Et il s'empressa de changer de sujet.

"Maitre Mü ? Je voulais savoir... Quand est ce que je vais apprendre à utiliser les outil sacrés ?"
Kiki
Kiki
Personnage hors classe

Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devant le premier temple Empty Re: Devant le premier temple

Message  Mü du Bélier Mer 12 Déc - 15:38

Mü l'attendait celle-là. Le chevalier de la Vierge? Kiki manquait encore d'une bonne dose de bon sens, ce qui n'était pas très grave en soi, puisque le jeune apprenti n'avait encore que huit ans. Le grand Mouton rit doucement, puis répondit à sa propre question, avant de préciser une petite chose:

" Shaka n'a pas besoin d'aller aux ruines pour méditer, Kiki. "

Il méditait très bien dans son temple! D'ailleurs, il était rare qu'il en sorte. Dommage, car Mü appréciait grandement la sage compagnie de l'empaffé bouddhique vaniteux du sixième. Bref.

Mü savait bien qu'orienter la conversation vers Deathmask ne plairait pas à Kiki, mais il fallait bien en parler de temps en temps. Histoire de dédramatiser, ou au moins d'informer bien comme il faut son petit agneau que non, il n'avait aucune raison d'en avoir peur. Les masques dans sa maison et l'atmosphère malsaine qui y régnait? Une simple mise en scène, voyons!

Kiki était cependant assez grand pour changer de conversation. Peut-être pas assez pour le faire discrètement, par contre. Mü sourit, mais la question le surprit tout de même. Ainsi Kiki avait hâte de savoir réparer une armure...

" Eh bien, je ne pense pas que ce soit pour demain, mais je peux déjà t'en expliquer la théorie."

Théorie. Livres. Trucs chiants. Mais voilà, Mü était lui aussi passé par là, préférant en général jouer avec les cheveux de Sion plutôt que de l'écouter raconter qu'il fallait 7.5cL/kg de sang pour réparer correctement une armure d'argent... Kiki ne dérogerait pas à la règle.

" Et tiens, en parlant de ça, je pourrais commencer à t'enseigner la vieille langue des Atlantes, car il existe encore des livres écrits par eux. "

Le fameux coup de la bibliothèque cachée de Jamir. De même, l'apprentissage de cette langue bien pourrie - pile entre le turque, le japonais et le suédois - n'était pas optionnel, Mü et Sion étant les deux seules personnes au monde à pouvoir lire ces livres. Le savoir devait absolument être transmis à une autre génération.
Mü du Bélier
Mü du Bélier
Chevalier d'or

Messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Devant le premier temple Empty Re: Devant le premier temple

Message  Deathmask du Cancer Lun 7 Jan - 17:43

Deathmask revenait de son escapade forestière, clope au bec...Il se présentait devant les marches du premier temple qu'il commenca à gravir. Les occupants : le petit tourbillon surexcité et le mouton bêlant. Bon, que du bonheur quoi. Il arriva devant le temple à la hauteur des deux protagonistes, les yeux fermés, les mains dans les poches, et passa sans rien dire, sans rien faire.

Il entra dans la maison du bélier et se dirigea vers sa sortie. De toute facon même s'il essayait de l'arrêter il ne réagirait pas. Il n'avait plus trop envie de parler la. Il avait eu sa dose de social pour au moins une décennie. Bref, il continua donc son chemin pour sortir du temple, l'odeur de sa cigarette le suivant comme son aura noireatre malsaine qui empestait la mort.

Il sortit enfin du temple du bélier et se dirigea vers le prochain.

[ Temple du Taureau ]
Deathmask du Cancer
Deathmask du Cancer
Admin, Chevalier d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2007

https://stseiya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Devant le premier temple Empty Re: Devant le premier temple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser